On l’attendait ce podium depuis le week-end dernier après la Finlande. C’est fait par équipe avec une 3ème place acquise cet après-midi en Norvège à Lillehammer avec 2 Vosgiens sur la « boite » .
Le quatuor composé de Maxime Laheurte ( Gerardmer SN ) Antoine Gerard ( US Ventron ) François Braud ( MB ) et Jason Lamy Chappuis ( JU ) monte à nouveau sur un podium de coupe du monde de combiné nordique. C’est également le premier de sa carrière pour le Véternat, Antoine GERARD ….
La dynamique du groupe France enclenchée à Ruka se poursuit en Norvège. La saison des combinés s’engage de la meilleure des manières en cette année olympique ….
L’épreuve du jour : Le saut a été dominé ce matin par les norvégiens. 4è place pour les Français avec encore un excellent saut pour Maxime Laheurte. François Braud ouvrait le relais et gagnait une place en passant devant le Japon. Max tenait son rang sur le second relais de même qu’Antoine, face à Akito Watabé avec le meilleur temps des tricolores sur les skis de fond. Jason Lamy-Chappuis terminait la boucle et son expérience aidant, il s’imposait au sprint face au Finlandait Hirvonen
Superbe résultat une nouvelle fois pour la discipline du combiné nordique pour le massif des Vosges après ceux du week-end précédent. Demain dimanche, épreuve individuelle toujours en Norvège à Lillehammer. A noter également la très encourageante 19è place de Julia Clair hier, en coupe du monde saut spécial ( Lillehammer ) après l’interruption de sa carrière sportive pendant une année, suite à sa blessure .
R.R
0 commentaire