Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

École du Phény – 25 ans déjà

1ère assemblée générale pour François Gegout en qualité de président

0 commentaire

0

Écouter cet article

Le président Gegout au centre

Le président Gegout au centre

On n’insistera jamais sur les vertus de l’eau du Phény. D’ailleurs tout le monde « pétait » la forme lors de l’assemblée générale de l’ancienne école qui se déroulait samedi matin sous la présidence de François Gegout. Une première pour l’homme de la Basse Cheniquet aujourd’hui « maire » du Phény qui avouait une certaine émotion au moment de prendre la parole et de revenir sur l’année écoulée.

Ce fut également le temps des remerciements et des hommages notamment à toutes les personnes décédées en 2017 et pour un groupe fort  à ce jour 123 adhérents.

« L’association fête aujourd’hui ses 25 ans » note François Gegout «  L’assiduité des bénévoles et l’aide des services techniques municipaux ont permis de mener à bien les travaux  d’amélioration ,  d’entretien et mise aux normes de sécurité« .

En un quart de siècle, l’activité n’a jamais cessé. Au contraire, l’école est devenue un point de christianisation des attentions pour les habitants du hameau gérômois mais aussi pour les  vacanciers qui viennent en villégiature dans les locaux mis à disposition, pour les locataires de l’appartement sans oublier tous ceux qui assistent aux différents rendez vous mis en place afin de dynamiser l’ancien lieu d’enseignement.

C’est le cas du noël des anciens, de On tue le cochon, de Floréal, de la fête champêtre, du Certif ou encore à l’apéritif dinatoire et l’accueil envrion 4 à 5 fois par an du club d’œnologie.

Bref, ainsi se déroule le quotidien  du coteau du Phény et de son association de sauvegarde du lieu de vie. Les adhérents  restent assidus, motivés et n’ont pas manqué de rendre hommage à Marc Bernard dont la présidence a duré pas moins de 18 ans…

0 commentaire

Laisser un commentaire