Avec un peu d’imagination, en fermant les yeux, en imitant le cri de la mouette ( rieuse de préférence) et en respirant très fort l’air du boulevard Kelsch, on se serait cru lundi 1er janvier à 15h02 dans la série plus belle la vie. Marseille, Marseille gare Saint Charles 2 minutes d’arêtes de poissons et de boites de conserve en tout genre .
Avé l’accent « Oh putain con et les bouteilles vides à Gérardmer-gare-camping cars ». Mais aussi dans tous les quartiers de la capitale touristique du monde en France (c’est une nouvelle expression très médiatique).
Touche-t-on, bizarre comme expression, encore une fois aux limites de la construction de la nouvelle Communauté de Commune via le ramassage des ordures ménagères ? Comme dirait l’autre « ça peut ».
Plus sérieusement, le 1er de l’an 2018, dans la vallée des lacs et encore aujourd’hui dans certains secteurs de l’ancien canton, avait des allures de « SOS Poubelles en Détresse« . Par un communiqué, la ComCom des Hautes Vosges avait prévenu ses administrés, d’une reprise de l’activité ce mardi, mais il faut reconnaitre que, entre jeudi dernier et aujourd’hui, les agapes ont été monstrueuses et les poubelles se sont amoncelées sur les trottoirs de la ville et de ses villages adjacents.
La morale de l’histoire voudrait, comme à chaque fois d’ailleurs, faire preuve de compréhension, de tolérance et de patience. Mais, comme le souligne les élus locaux gérômois désireux de quitter le nouveau périmètre intercommunal, Gérardmer n’a pas grand chose à partager avec les communes de l’ex Terre et Granit….ramassage des poubelles compris !
A suivre !
0 commentaire