Décidément, le restaurateur Patrick Caël est poursuivi par des individus malveillants qui s’en prennent régulièrement à son établissement du Saut des Cuves sur la commune de Xonrupt (voir notre article précédent) http://gerardmerinfo.fr/2017/04/ville-taggrant-delit/
Après les tags subis dans la nuit du premier tour des élections présidentielles, c’est aujourd’hui le cerf qui était installé devant son établissement qui est passé de vie à trépas en l’espace de quelques minutes. Emblème de Gérardmer et du restaurant, la structure date d’une cinquantaine d’années lorsque André, le père de Patrick, sculptait en grillage des sujets fixes pour la fête des jonquilles. Le cerf avait été depuis recouvert de béton pour en faire un symbole de La Pierre Charlemagne, le vrai non de « Chez Dédé ».
Patrick Caël est aujourd’hui meurtri dans sa « chair » et la mémoire de son papa est sali, laissant le restaurateur au bord des larmes lorsqu’il raconte l’histoire de l’objet.
» J’en ai marre c’est beaucoup de dégâts et de nuisances en peu de temps » confesse t-il » la réfection de la façade m’avait coûté 3 000€ l’été dernier. Cette fois la sculpture est morte et je me demande si ça vaut le coup de continuer à travailler dans de telles conditions« .
Dixit Michel Audiard » les cons ça ose tout, c’est à ça qu’on les reconnait !
0 commentaire