Championnats de France U 15 saut / combiné LA BRESSE
Samedi 3 février – Dimanche 4 février 2018
Moisson exceptionnelle et superbe week end pour les jeunes Vosgiens à Lispach en saut / combiné lors des premiers championnats de France de l’histoire et du nom , catégorie U1.
4 titres de champions de France et 4 autres podiums sont tombés dans l’escarcelle du groupe Vosges encadrés par Jean Louis Arnould , Seb Ruer et Eline Grégoire. Difficile de faire mieux ! L’ensemble des athlètes , entraîneurs , techniciens est donc à féliciter également pour ce résulta.
C’est la confirmation de la qualité du travail entrepris et de la politique sportive mise en place depuis la création des tremplins en 2010 . L’accompagnement scolaire au niveau des sections sportives et de la structure du pôle espoir permet également un développement équilibré des athlètes entre le sportif et les études . Grâce à cet ensemble , les athlètes peuvent acquérir des bases solides dans tous les domaines en progressant sereinement avant d’envisager de franchir la marche du haut niveau
« Premières »
– Premiers titres de l’histoire délivrés en saut spécial et en combiné nordique catégorie U15 :
Ces titres seront désormais associés aux noms de la jeune Bressaude Maela DIDIER tout comme à celui de Tom ROCHAT en combiné nordique chez les garçons
– Autre première : sur la compétition saut spécial par comités , le staff technique a pris la décision de former une équipe Vosges exclusivement féminine avec 4 jeunes filles dont 3 Bressaudes et une Xonrupéenne . C’est également une première !
Et qui encadrait les filles ? Eline Grégoire qui vient de passer son MF1 saut à ski et qui n’est autre que la petite fille de Gervais Poirot . Le CTS nordique avait été le premier sélectionné olympique Vosgien de la discipline du combiné nordique en 1968 à Grenoble. Les résultats sportifs sont une chose , ils ne peuvent exister sans organisateurs et le club de La Bressaude a été à la hauteur de l’enjeu que ce soit au tremplin hier ou sur la course de fond ce matin avec une mention tout à fait spéciale pour les préparateurs du tremplin , travailleurs de l’ombre et parfois de la nuit . des préparateurs sans qui les épreuves n’auraient pu se dérouler sous le soleil radieux Bressaud de cette fin de semaine.
Les titres et podiums Vosgiens U15
Saut spécial
– Filles 2 sauts HS44
1ere Maela DIDIER La Bresse – 3è Zoé HATON Xonrupt
– Garçons 2 sauts HS44
3è Tom ROCHAT Xonrupt
Equipes 4X2sauts HS44 : 3è Vosges ( Antonin VAXELAIRE – Louison DEREXEL – Ange TOUSSAINT – Tom ROCHAT ) à seulement 3/10 de points de la Savoie . Vainqueur le Mont Blanc
Combiné nordique 1 saut HS44 + 3kms
-Filles :
1ère Maela DIDIER La Bresse – 3è Zoé HATON Xonrupt
-Garçons :-
1er Tom ROCHAT Xonrupt
2è Antonin VAXELAIRE Xonrupt
Equipes : 1er Vosges ( Antonin VAXELAIRE – Ange TOUSSAINT – Tom ROCHAT )
Maintenant d’autres échéances et non des moindres, attendent d’autres athlètes combinés : PyeongChang est dans le viseur et les amateurs du genre seront tous derrière Max et Antoine !!
Sans oublier également la très bonne perf de Lilian Vaxelaire, 15è aux mondiaux Juniors en Suisse sur la Gundersen 5 kms hier samedi à Kandersteg . Théo Rochat est lui 50è .
0 commentaire