Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

La Haie Griselle : en forme olympique pour la rentrée

Des projets, des sorties, des échanges et un fil rouge : Paris 2024

0 commentaire

0

Écouter cet article

Pascal Villemin & Alice Foucher.

Pascal Villemin & Alice Foucher.

 

La rentrée approche à grands pas à la cité scolaire de la Haie Griselle, établissement qui jouera pleinement la carte de l’olympisme pour cette année 2023-2024.

Le proviseur Pascal Villemin et ses troupes sont donc dans les starting blocks à la veille de la pré-rentrée de ce nouvel exercice qui verra le prolongement et/ou la concrétisation de nombreux projets, notamment en matière de voyages et d’échanges scolaires. Enfin débarrassé du COVID qui avait mis un frein à ce type d’initiatives, l’établissement par l’intermédiaire de ses enseignants va pouvoir programmer des voyages en Angleterre et en Estonie pour les russophones, mais aussi l’accueil d’étudiants allemands et même suédois dans le cadre du label Euroscol.

Une année qui sera marquée par les J.O

En tant que cité scolaire sportive, La Haie Griselle mettra également de nombreux moyens en œuvre pour faire vivre pleinement à ses élèves l’expérience olympique à travers diverses animations aussi diverses que variées tout au long de l’année. Rappelons que deux élèves du lycée, Alexis et Loïce, font partie du Collectif Grand Est 2024 et ont pour mission d’animer leur cité scolaire autour des valeurs de l’olympisme… Tout un programme ! Toujours au rayon du sport, précisons enfin qu’une section Excellence sportive vient d’ouvrir au collège pour les élèves de 4ème et 3ème.

Retour des Maths dans le tronc commun de 1ère

Du côté des matières plus classiques, un focus va être mis sur le Français et les Mathématiques avec une nouvelle classe de 6ème qui bénéficiera d’une heure de soutien et d’approfondissement dans ces deux enseignements, le tout avec la généralisation du dispositif « Devoirs Faits » qui devient obligatoire à la rentrée dans tout le pays. Au lycée, les épreuves de spécialités n’auront plus lieu en mars et seront vraisemblablement reportées en juin alors qu’un réaménagement de l’épreuve du Grand Oral est également à l’ordre du jour. Enfin, signalons le retour des Maths dans le tronc commun en classe de première.

9 nouveau enseignants

Du côté des effectifs, on compte 9 nouveaux enseignants pour parer aux départs en retraite et autres mutations : Clara Lopes-Marques et Pierre Meyer en Anglais ; Alexia Henry et Jimmy Renuit en Sport, Camille Ribuot en Philosophie, Christophe Clando et Laurence Robillot en Physique-chimie, Christophe Vautrui en Technologie et enfin Assia Kacheni en mathématiques. Pour conclure, La Haie Griselle accueille également une nouvelle CPE en la personne de Marie-Lucie Voirin et Alice Foucher poursuit l’aventure au poste de principale adjointe.

 

0 commentaire

Laisser un commentaire