C’est avec peine que nous avons appris le décès de M. Jacques Thiriet, survenu à Gérardmer le 4 février 2018 dans sa 93ème année.
Jacques Thiriet a vu le jour à Bains les Bains le 24 avril 1925. A l’âge de 8 ans, il vient vivre à Gérardmer avec ses parents qui tiendront l’hôtel « Les Terrasses » situé dans le boulevard Kelsh. Après avoir fait l’École Hôtelière en Suisse, il a commencé à travailler à la Chaume de Balveurche puis avec ses parents dans l’hôtel familial.
Le 21 septembre 1955 il prit pour épouse Colette Brossard avec qui il travaillera dans l’hôtel jusqu’en 1960. Jacques Thiriet a alors poursuivi sa carrière en devenant représentant en automobiles pour différentes enseignes jusqu’à sa retraite. De leur union sont nées deux filles : Marie-Christine épouse Ritter, et Isabelle épouse Flammarion. Le défunt était également l’heureux grand-père de 4 petits enfants et de deux arrière-petits-enfants. Jovial, bon vivant, il aimait la vie et recevoir sa famille et ses proches.
Jacques Thiriet est décédé subitement à son domicile de la rue des Abeilles dans la nuit de dimanche. Ses obsèques seront célébrées le mardi 6 février à 14 h 30 en l’église de Gérardmer.
Nos sincères condoléances.
0 commentaire