Gros programme dans les semaines à venir du côté de la Maison de la Musique de Gérardmer avec notamment un rendez-vous à ne pas manquer avec un week-end autour du tuba.
Demandez le programme :
* La Musicale de Février : lundi 19 février à 18h30 – Auditorium de la Maison de la Musique – sera une grosse musicale avec les classes de flûte, clarinette, saxophone, trombone/tuba et hautbois/basson en formation musique de chambre (duo, trio, quatuor…) (affiche jointe).
– Concert du chœur départemental de femmes (dirigé par Stéphanie Egret) le dimanche 25 février à 16h00 – Gérardmer – Eglise Saint-Barthélemy en partenariat avec l’école de musique de Gérardmer et l’association « Les Concerts Saint-Barthélemey ». En amont, le samedi 24 février à 14h00, les chanteurs du chœur d’adultes de l’école de musique, profiteront d’une séance de travail avec ce chœur départemental. (affiche jointe)
– Week-end rencontre autour du tuba, avec comme invité Philippe Wendling. L’école de musique de Gérardmer invite tous les tubistes du département ou d’ailleurs à profiter du talent de notre invité, musicien de la Musique des Gardiens de la Paix de Paris, et musicien free lance dans de nombreux orchestres français. Ce week-end se déroulera le samedi 10 et dimanche 11 mars, avec en point d’orgue, un concert des stagiaires dirigé par Philippe Wendling, le dimanche 11 mars à 15h00, avec en 1ère partie des ensembles de cuivres de notre établissement. (affiche jointe).
Présentation :
Philippe est né à Phalsbourg en 1972 et commence l’euphonium à l’âge de 9 ans. Jusqu’en 1991 il étudie au Conservatoire national de Région de Strasbourg où il obtient une médaille d’Or de musique de chambre et d’euphonium. En 1990, il entre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et y obtient un premier prix de musique de chambre et d’euphonium à l’unanimité. Philippe est membre de la Musique des Gardiens de la Paix de Paris et professeur au CNR de Strasbourg. Philippe renforce souvent les orchestres symphoniques français et se produit également en soliste pour montrer toutes les possibilités que lui fournissent son euphonium.
+ d’infos et photos sur : http://www.miraphone-tubaquartett.com/fr/accueil.php
0 commentaire