Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

Jeux du saut & combiné : petits Vosgiens deviendront grands…

Belle étape à Lispach

0 commentaire

0

Écouter cet article

La Bresse – Lispach

Jeux du saut et du combiné – samedi 10/02/2018

Nous étions assez loin géographiquement des JO cet après midi à Lispach mais finalement plutôt rapprochés, en terme d’enjeux ! Il ne faut pas oublier que ce circuit des jeux du saut qui a été mis en place il y a maintenant 29 années, a permis entre autres , la détection de tous les plus grands talents Vosgiens dont font partie évidemment Maxime Laheurte ou Antoine Gerard , sélectionnés en Corée.

Le podium combiné U11

Le podium combiné U11

Et peut être sur le tremplin Bressaud ce samedi , ont participé certains très jeunes sauteurs ou combinés , qui seront inscrits aux épreuves olympiques de 2026 ou 2030 !!!

Les favoris ont répondu présents pour cette 3è étape des jeux du saut Crédit Mutuel 2018 à La Bresse . Victoire logique du gérômois célestin Meline qui est loin d’être un inconnu dans la discipline devant un Xonrupéen Louka Didier le plus jeune de la fratrie et la 1ère jeune fille , Xonrupéenne elle aussi , Zoé Haton.

Le club de Xonrupt place d’ailleurs 4 sauteurs dans les 6 au scratch , il l’emporte également chez les U9 avec un petit nouveau Gabriel Limaux qui a seulement découvert le saut l’été dernier sur tremplin plastique . Le podium féminin est complété par deux Bressaudes Justine Mengin et Oriane Didier respectivement 7è et 8è au scratch

Sur le petit tremplin débutant , le local Thimothé Cailleau s’impose pour sa 1ère participation à une épreuve de saut à ski devant Louis Batoz (Xonrupt ) et le véternat Emile Gérard .

Un combiné nordique suivait l’épreuve de saut sur un parcours ludique, semé d’embûches , tracé autour du tremplin qui nécessitait une technique déjà éprouvée sur les skis de fond pour garder son équilibre

Oriane Didier - La Bresse

Oriane Didier – La Bresse

En U13 , Mael Didier possède ces qualités , il les a mis à profit pour remonter très rapidement sur la tête de course . Il passe la ligne devant , avec le meilleur temps du fond . Surprise derrière 2 filles sont sur le podium : Zoé Haton seconde et Oriane Didier 3è . Catégorie U11 , Louka Didier , n’avait pas vraiment d’adversaire à sa mesure , il gagne l’épreuve du jour en inscrivant un nouveau doublé pour la famille Didier ; un autre Xonrupéen Gabin Haton s’est montré le plus rapide chez les U9.

Mais ces prochains jours , tous attendent la première compétition des combinés Vosgiens à Pyeongchang , c’est pour ce mercredi 14 février très tôt en matinée : un saut sur le tremplin de 100 m et 10 kms en ski de fond ensuite.

Allez Max, Allez Antoine , c’est maintenant !!!

RR

la bresse

Lispach

saut à ski

0 commentaire

Laisser un commentaire