Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

Compteur Linky – la position de Gérardmer Solidaire

Une motion votée en conseil municipal

0 commentaire

0

Écouter cet article

389

Eric Defranould voit plus loin

La liste Gérardmer Solidaire a demandé à la majorité municipale qu’un débat puisse avoir lieu au sujet de la pose des compteurs Linky.

Ce débat a eu lieu en commission : l’ensemble des élus est tombé d’accord pour dénoncer l’aberration de la pose de tels compteurs pour un coût national de près de 7 milliards d’euros.

Vendredi 22 février dernier, le Conseil Municipal a voté une motion demandant à ENEDIS de ne pas imposer ces compteurs à celles et ceux qui s’y opposeront. Cette motion parlait des craintes liées à ces installations : risques sanitaires, dysfonctionnements, atteinte à la vie privée..

Eric Defranould a demandé qu’il soit rajouter à cela :

 » la gestion inhumaine de ce système et d’expliquer que lorsqu’un agent Enedis vient couper le courant pour des raisons d’impayés, celui-ci va regarder la situation du foyer : si c’est la période hivernale, s’il y a des enfants, des personnes malades, âgées ou fragiles, l’agent aura toujours le désir de trouver une solution pour maintenir l’électricité. Par contre un ordinateur, lui, n’aura aucun état d’âme ».

Par ailleurs, l’élu de Gérardmer Solidaire a demandé que le Maire interdise l’installation de ces compteurs pour les bâtiments municipaux comme les écoles, médiathèque, crèche, ateliers municipaux..  puisqu’ils appartiennent à la commune. Cette demande a été acceptée.

0 commentaire

Laisser un commentaire