Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

Rentrée scolaire à l’école élémentaire : les uns s’en vont et d’autres arrivent

Entre retraites et nouvelles affectations

0 commentaire

0

Écouter cet article

 

Accueil nx enseignants et retraites

Vendredi 1er septembre, en fin d’après-midi, le maire Stessy Speissmann-Mozas et ses adjoints accueillaient les nouveaux enseignants au grand salon de l’hôtel de ville.

Accueil nx enseignants et retraites 1En présence de nombreux enseignants, de Gérard Foinant délégué départemental de l’Éducation Nationale, des représentants des parents d’élèves, des services communaux et intercommunaux, le maire fit les présentations. Il commença par Amélie Villemain venant de Dinozé et qui sera directrice de l’école primaire Jules Ferry à la rentrée et enseignera en CM1/CM2. Elle remplace Sébastien Declercq qui prend la direction de l’école élémentaire Marie Curie en remplacement de Jean-Paul Gaspard et la classe des CE2/CM1. Puis il salua l’arrivée de Patricia Douissard en provenance d’Anould qui va enseigner dans les classes de GS/CP à l’école Marie Curie en remplacement de Anne Chwaliszewski. Il annonça également le retour de Damien Lejeune, « Bien connu sur Gérardmer pour avoir fait partie de l’équipe de l’IEN pendant de nombreuses années, qui était en disponibilité depuis 2 ans » il revient enseigner en CP/CE1 à Marie-Curie sur le poste de Renaud Masson qui part comme enseignant remplaçant au Syndicat. Il présenta enfin Nadège Kimeneau arrivant du Nord Pas de Calais qui sera enseignante du dispositif ULIS de l’école élémentaire Jean Macé en remplacement de Jennifer Chalon qui part à Remiremont.

Accueil nx enseignants et retraites 3Et avant la rentrée, la mairie tenait à mettre à l’honneur les 2 jeunes retraités Anne Chwaliszewski et Jean-Paul Gaspard et ainsi faire le lien entre les anciens et les nouveaux. Stessy Speissmann-Mozas retraça leurs carrières respectives, terminées pour tous 2 à l’école élémentaire Marie-Curie. Ils reçurent un cadeau de départ et chacun, ému, prit la parole pour remercier ceux qui les ont accompagnés tout au long de leur parcours professionnel et évoquer leurs projets après l’école. Ils se plièrent de bonne grâce à la traditionnelle photo avec leurs successeurs avant de prendre part au pot de bienvenue et accueillir les nouveaux comme il se doit.

L’ensemble des présents leur souhaite une bonne retraite et le maire d’ajouter « je souhaite à tous une bonne année scolaire 2023/2024 ».

 

ecole Jean Macé

école Jules Ferry

Ecole Marie Curie

0 commentaire

Laisser un commentaire