C’est l’histoire d’un câble téléphonique qui tombe à terre sous les coups de boutoir des intempéries. Un moment somme toute normal pour la saison hivernale. Rien de plus normal que le propriétaire du terrain concerné par ce léger incident, un gérômois né sur les bords du lac où l’action se déroule appelle ORANGE afin de relever l’installation. Rien de plus normal également que ce soit une société de sous-traitance qui se déplace pour la réparation : en l’occurrence Cottel. C’est à ce moment que le grain de sable rentre dans l’engrenage et grippe la machinerie typiquement française. Le constat de l’intervenant est sans appel « ben je peux rien faire pour vous, c’est un poteau en bois et on n’a plus le droit de monter dessus depuis un an« . Stupéfaction du propriétaire « Très bien, mais alors qu’est ce qu’on fait » Réponse du monte en l’air qui monte plus en l’air » ben rien, j’ai signalé, mais ça peut rester comme ça pendant plusieurs années, voire définitivement ». Dis tonton pourquoi tu tousses ! Avec ORANGE tout est possible, pour preuve !
Trois mois ont passé ! Le fil est toujours à terre et empêche de tourner autour de la maison. Le propriétaire imagine une solution : la sienne. Couper le téléphone aux voisins en arrachant le câble pour une intervention cette fois inévitable…Ou attacher le fil conducteur à la cime d’un arbre à proximité. En France on a toujours pas de pétrole mais on a ORANGE…et du bois dont on sait se chauffer, mais pas monter !
Ps: Orange peut prendre contact avec notre site, nous transmettrons à la personne interessée, mais uniquement pour intervention. Le reste n’est que digression
0 commentaire