Lors du conseil municipal de vendredi, les élus ont voté une motion dont l’objectif est le maintien et le développement du service public ferroviaire entre Saint-Dié et Épinal. L’occasion pour Eric Defranould d’attaquer un gouvernement ‘« hypocrite » précisant que tout sera possible en matière du retour du train si on assiste à une victoire des cheminots dans leur lutte du maintien de leurs différents statuts.
Le représentant de Gérardmer Solidaire a rebondi sur un service public gérômois qu’il estime en danger pour une charge en direction de l’installation d’une future clinique privée consacrée aux urgences ( dans des locaux industriels désaffectés au lieudit des Feutres).
« Apparemment l’Agence Régionale de Santé a donné son accord » commente le conseiller d’opposition « si c’est le cas, c’est la fin de l’hôpital et du service de soins public. On ne peut pas habiller Paul pour déshabiller Jacques surtout à des fins mercantiles et privées. Tout le monde est unanime pour dire qu’il est impératif de maintenir les urgences 24h/24 à l’hôpital, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui. On sait aussi qu’il faudrait 300 à 350 000 € pour que ce soit possible. La moyenne d’attente dans les services vosgiens est de 6h et, forcément, un tel dispositif aurait une incidence sur le désengorgement de l’accueil ».
Visiblement, l’installation d’une possible clinique privée sur les bords du lac fait déjà discussion notamment au sein même des professions de santé qui voient arriver un projet diviseur et mal à propos. Un dossier sensible qui devrait faire débat dans les semaines à venir à la demande d’Eric Defranould qui interpelle le maire afin d’organiser une réunion publique sur le sujet. To be or not to be ? La question reste entière et devrait faire pas mal de remous très prochainement.
0 commentaire