Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

Les collégiens à la rencontre de l’auteur Thomas Scotto

Ecrire des livres comme on fabrique des souvenirs

0 commentaire

0

Écouter cet article

thoma scotto la haie griselle (1)

 

Dans le cadre du salon du livre jeunesse « Zinc Grenadine » qui se déroule les 7 et 8 avril à Épinal, le collège de la Haie Griselle avait la chance d’accueillir Thomas SCOTTO, auteur très prolifique qui écrit notamment pour les jeunes : poésies, albums, nouvelles, romans.

Ce dernier est allé à la rencontre de deux classes de 6ème au CDI du collège ce vendredi 6 avril. Depuis janvier, encadrés par leurs professeurs de français Mmes Picot et Stumpf-Woerly ainsi que de la documentaliste Karine Pierrel Calvi, les élèves ont découvert en moyenne une douzaine de livres de l’auteur. Au total, ce sont donc plus de 250 ouvrages qui ont été lus par l’ensemble des collégiens des deux classes ! Diverses activités ont été menées dans ce cadre : certains ont réalisé un carnet de lecture, une affiche, d’autres ont participé à un défi-lecture. Ils ont également mené des recherches pour s’informer sur l’auteur… Des élèves motivés et enthousiastes qui ont eu le plaisir de faire connaissance avec Thomas Scotto.

Comme le dit l’auteur, « J’aime écrire comme on fabrique des souvenirs et parce qu’il ne faut jamais taire ce qui nous étonne, nous met en colère, nous fait peur ou nous passionne. Tellement convaincu que les livres lus pendant l’enfance résonnent longtemps dans nos vies d’adultes. » Espérons que cette rencontre reste un moment inoubliable pour les élèves qui deviendront des adultes plein de bons souvenirs…

collége la haie griselle

thomas scotto

0 commentaire

Laisser un commentaire