Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

Festival des Arts Mélangés : « Tissons des liens » à l’échelle de la Communauté de Communes

Communiqué

0 commentaire

0

Écouter cet article

Du 9 et 17 juin 2018 la Communauté de Communes des Hautes Vosges organise la 1ère édition du Festival des Arts Mélangés à l’échelle du nouveau périmètre.

Cette manifestation est désormais biennale. 53 évènements (arts vivants, expositions et ateliers culturels) attendent petits et grands lors de cette édition 2018. Le thème retenu est « Tissons des liens ».

arts mélangés festival 2018A l’heure de la mise en place de la nouvelle Communauté de Communes des Hautes Vosges, l’un des enjeux principaux est de pouvoir s’identifier à un territoire nouvellement créé et vivre ensemble. La thématique semblait donc toute trouvée pour cette septième édition du festival.
Le Festival des Arts Mélangés, ce sont dix jours consacrés à la culture, sous ses formes les plus variées : arts vivants, arts urbains, théâtre, manifestations scolaires, expositions ou bien encore folklore… et toujours au bénéfice des habitants !

La démarche culturelle est l’apanage de chacun des territoires, qui a son vécu, son histoire… mais qu’il convient aujourd’hui de tisser d’un fil solide avec tous les acteurs de la culture et avec l’appui de la Communauté de Communes. Il s’agit de prendre en compte les différences des territoires tout en proposant une action commune.
En créant cet événement, la CCHV initie une politique culturelle ambitieuse et prouve son engagement auprès des 37 000 habitants.
C’est le moyen de considérer la culture comme vecteur social et comme un moyen de rencontre et d’échange, autour d’une thématique commune forte : le tissage.
D’autre part, certaines animations émanent du Contrat Territorial d’Education Artistique et Culturel signé avec l’Éducation nationale, partenaire technique, le ministère de la Culture, partenaire financier et technique et le Conseil départemental des Vosges, partenaire financier et technique.
Ce contrat est un dispositif mis à la disposition des écoles, collèges, lycées, accueils périscolaires et extrascolaires, pour la réalisation de projets artistiques. Il a été validé le 28 février par le Conseil Communautaire, pour une durée de 3 ans et pour l’ensemble du territoire.

festival des arts mélangés

0 commentaire

Laisser un commentaire