Les assises annuelles de l’ASG Volley avaient lieu ce vendredi soir à la Halle des Sports où les licenciés et bénévoles se sont réunis autour de leur présidente Mylène Planchon qui a dressé les perspectives pour la saison à venir. Suite aux départs de nombreux jeunes du club pour leurs études, le club va devoir rebondir et rebâtir progressivement une équipe première.
En effet, c’est un cycle assez habituel pour l’ASG Volley qui compte un peu plus d’une centaine de licenciés et demeure un excellent club formateur, mais voit régulièrement ses meilleurs éléments quitter « le pays » pour poursuivre des études supérieures ou pour des raisons professionnelles, voir pour évoluer dans des clubs à un niveau supérieur. Comme cela avait été annoncé, l’équipe première masculine, désormais privée de son noyau dur de jeunes, ne poursuivra donc pas son aventure en N3 et évoluera en R2 pour la saison 2023-2024, ce qui permettra sans doute aussi à certains espoirs de prendre de l’expérience…
Concernant les perspectives, Mylène Planchon, qui présidait sa première assemblée générale, a indiqué qu’elle souhaitait continuer à développer le Baby Volley (à partir de 4 ans) en mettant le focus sur la motricité et l’équilibre. Le club devrait donc investir prochainement dans du matériel spécifique à destination des tous jeunes débutants. La présidente souhaite également continuer à proposer les formations d’arbitrage et entraineur en partenariat avec la Ligue Grand Est. Le club compte actuellement 3 arbitres et 3 jeunes sont intéressés pour débuter la formation qui se déroule généralement au Comité Départemental de volley. Du côté des entraîneurs en revanche, l’ASG recherche des nouveaux éléments, notamment pour encadrer les U15 et les U18 filles et garçons. A bon entendeur ! Des U18 garçons qui avaient d’ailleurs brillé l’an dernier sous la houlette de Pascal Durand en finissant 7ème au niveau national en UNSS et vice-champions du Grand Est, le tout en passant également 3 tours en Coupe de France, ce qui est assez rare pour être rappelé.
En matière d’organisation, l’ASG Volley souhaite notamment étudier toutes les pistes possibles en partenariat avec la Ville de Gérardmer pour pouvoir à nouveau organiser son traditionnel tournoi de beach volley l’été prochain. Le club vous donne également rendez-vous le 23 septembre prochain pour son tournoi open 4X4 à la Halle des Sports et envisage d’en organiser un second, sur le même modèle, entre la première et la deuxième phase des championnats, à savoir en début d’année 2024. Enfin, notons que le club a le plaisir d’accueillir un nouveau trésorier en la personne de Kevin Pedduzzi, et un nouvel entraineur en la personne de Frédéric Picot.
0 commentaire