La saison des expositions proposées par la MCL a pris pour habitude de finir en beauté et en famille en laissant le champ libre aux ateliers « maison » qui ainsi ont le plaisir de présenter une partie de leur travail.
Vendredi soir, c’était l’atelier photo animé bénévolement et depuis près de 20 ans par Michel Brissaud qui avait pris possession des lieux. Cette année, le thème retenu était « Au fil des 4 saisons » et vous pourrez constater que les participants ont su se l’approprier de manière très personnelle. Et tant mieux, c’est ce qui fait la richesse de cette exposition composée d’une quarantaine de photographies argentiques et en noir & blanc exclusivement.
A l’heure du numérique, Michel et ses amis vous prouvent, à travers l’atelier, que l’on peut réaliser de très belles choses en argentique et en plus à moindre frais. « Avec un petit budget on peut facilement s’équiper en trouvant du matériel d’occasion ou même de récupération. Après, nous avons un labo à disposition qui est vraiment très bien équipé à la MCL » précise l’animateur. Mais ce qui importe le plus, c’est de sortir de chez soi, de bouger pour prendre ses photos et surtout d’être passionné par ce que l’on fait.
Et de ce point de vue, on sent que les membres de l’atelier se font plaisir et travaillent dans une excellente ambiance. Alors si vous voulez vous lancer dans l’aventure avec eux, n’hésitez pas à les rejoindre, vous serez parfaitement épaulé et conseillé par Michel Brissaud qui se fera un plaisir de vous transmettre ses connaissances et sa passion. en attendant, rendez-vous jusqu’au 8 juin à la galerie de la MCL pour apprécier cette exposition (en entrée libre), cela vous donnera peut-être des idées !
0 commentaire