En floréal fais ce qu’il te plait. C’est pas tout à fait vrai même si le calendrier républicain voudrait que la période soit à cheval sur avril et mai. Quoi qu’il en soit, les responsables et animateurs de l’ancienne École du Phény, notamment le président François Gegout invitent chaque année, les visiteurs à s’organiser autour de la musique et du chant comme pour fêter au mieux le printemps. Ce fut le cas dimanche dernier avec pour thème principaux les migrants, les Poilus de 1918 sans oublier un phénomène de société nommé gourmandise.
On retrouvait devant le tableau noir Lola Chaliszewski au piano électrique, et le duo Daniel Génatio Charles Kondolf à l’accordéon et à la clarinette…mais aussi ceux et celles qui ont souhaité pousser la chansonnette ou réciter des textes de Rimbaud, Juliette et Guillaume Depardieu…toute une foultitude d’auteurs tels que Jean de la Fontaine pour le Corbeau et le Renard ou encore Maurice Careme avec sa Tranche de Pain.
Le moment fut consommé sans modération rappelant que les absents ont toujours tort. Pourtant et comme le veut un vieil adage : en floréal fait ce qu’il te plait
0 commentaire