Quatre régates inter-ligues Windsurf se disputaient simultanément en France ce week-end, à Martigues pour le Sud, à Lorient pour l’Ouest, à Wimmereux pour le Nord, et à Gérardmer pour l’Est.
Et, même s’il ne peut offrir les mêmes conditions de navigation que les clubs de mer, Gérardmer a organisé une belle compétition avec 46 compétiteurs des clubs de Vesoul, Dijon, Montagny les Beaune, Messein et bien sûr de Gérardmer.
Disputée par un léger vent d’est, perturbée par les orages, la régate a vu l’ASG dominer la catégorie Raceboard. Mais chez les jeunes, les podiums ont été bien partagés avec les Bourguignons et Francs-Comtois.
Minimes F :
1: Salomé Fournier (Vesoul) – 2: Clotilde Letellier (Montagny) – 3: Léopoldine Gauer (ASG)
Minimes G:
1: Hugo Farges (Montagny les Beaune) – 2: Clément Valentin (ASG) – 3: Bastien Marcand (Vesoul)
Espoirs F:
1: Pauline Weckel (ASG) – 2: Emilie Frame (Montagny) – 3: Sarah Gaillard (ASG)
Espoirs G:
1: Hugo Marcand (Vesoul) – 2:Alexandre Soudières (Montagny) – 3: Tom Marchal (ASG)
Raceboard H:
1:Théo Halluitte (ASG) – 2:Sébastien Fournier (Vesoul) – 3:David Coddet (Vesoul)
Raceboard F:
1: Viviane Ventrin (ASG) -2:Mathilde valentin (ASG) – 3:Valérie Valentin (ASG)
Raceboard Jeune
1: Titouan Halluitte (ASG) – 2:Gautier Valentin (ASG) – 3:Nacimo Fournier (Vesoul)
A noter les belles performances des jeunes Gérômois engagés, en particulier Soizig Hubschi, encore benjamine mais déjà capable de régater avec les grands, et aussi les petits minimes Ambroisine Batot, Pierre Gaillard et Célestine Gauer. Mention spéciale également aux autres jeunes de l’ASG, Laure Cécile Voirin, Bryan Noël, Maxime de Carvalho, et Louise Viriot qui se sont hissés au niveau attendu.
Championnats de France UNSS windsurf à Lorient :
L’équipe UNSS du Lycée la Haie Griselle s’est classée 5ème en catégorie « Excellence » du Championnat de France UNSS disputé la semaine à Larmor-Plage près de Lorient. Félicitations à Mathilde Valentin, Sarah Gaillard et Titouan Halluitte, avec Laure-Cécile Voirin comme « jeune arbitre » ainsi qu’à Goffrey Voirin, l’entraîneur de la section sportive du Lycée qui les accompagnait.
Et les dériveurs au niveau national :
Les dériveurs de l’ASG se sont aussi mis en évidence sur les régates nationales Laser à Cap d’Agde (avec Adrien Ravignon, 22ième en laser 4.7) et à Crozon (Douardenez) avec Patrick Antoine (32ième en Laser radial).
0 commentaire