La Ville de Gérardmer poursuit le développement de son initiative « Manger local c’est l’idéal » en l’inscrivant cette fois dans le cadre de la semaine nationale du développement durable qui a débuté ce lundi.
Tout au long de cette semaine du 11 au 16 juin, de nombreuses animations et interventions sont proposées aux adultes ainsi qu’aux écoliers de Gérardmer : exposition, conférences aux thèmes variées, rencontre avec une nutritionniste, visite des Jardins de la Jamagne, vous saurez tout sur les bienfaits du manger local, que ce soit pour vos petites santé ou celle de la planète, mais aussi et surtout sur la possibilité de pouvoir le faire.
En effet, on a parfois tendance à oublier que de nombreux producteurs locaux nous entourent et qu’ils sont à même de nous fournir d’excellents produits pour des prix bien plus abordables qu’on ne l’imagine. Sans oublier dame nature qui nous offre plein de bonnes choses à portée de cueillette(s). C’est aussi pour cela qu’une randonnée et dégustation intitulée « Balade et cuisine sauvage au Valtin » sera proposée samedi avec Vanessa Savignard. En résumé, manger local tant que faire se peut, vous avez sans doute tout à y gagner !
Le programme :
– De 13h30 à 15h30, Animation scientifique « De la graine à l’assiette » proposée par l’association Les Petits Débrouillards du Grand Est.
– De 16h30 à 19h, Visite et conseils en jardinage « A la découverte des jardins de Jamagne » impasse des jardins, entre les quartiers des Hagis et du Bergon, animation proposée par des bénévoles du Secours Catholique de Gérardmer.
0 commentaire