Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

dimanche 24 novembre

le 1er juillet c’est 80 km/h sur les routes

l'interview de Véronique Marcot, Vice-Présidente en charge des Routes

0 commentaire

0

Écouter cet article

A partir du 1er juillet, la vitesse maximale autorisée sur nos routes départementales sera de 80 km/h. Une décision du 1er Ministre prise à l’issue d’un comité interministériel au début de cette année.12

Une décision qui a pour objectif de réduire la mortalité routière. Or comme l’explique François Vannson, Président du Conseil Départemental, « les expérimentations menées sur le territoire français depuis plusieurs années n’ont pas permis selon l’association « 40 millions d’automobilistes » de démontrer l’efficacité de cette mesure. Cette mesure nous donne l’impression d’être à contresens car elle pénalisera en premier lieu les habitants des territoires ruraux pour qui la voiture est le moyen de déplacement le plus usité. »

Véronique Marcot, Vice-Présidente en charge des Routes, estime « plus pertinent de renoncer à ces mesures d’abaissement global de la limitation de vitesse de 90km/h à 80km/h sur les routes du réseau secondaire au profit d’une solution plus pragmatique faite au cas par cas. Car certaines portions de nos routes départementales sont peut-être plus accidentogènes et diminuer ainsi la vitesse à 80km/h aurait, sur ces portions de routes, leur raison d’être. Mais une telle mesure ne peut être globalisée car elle perd alors de son efficacité. »

Interview de Véronique Marcot ici :

 

0 commentaire

Laisser un commentaire