Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

dimanche 24 novembre

Pratiquer la montagne en sécurité…c’est possible

Pour qu'en été, le lieu reste un plaisir

0 commentaire

0

Écouter cet article

Objectif montagne en toute sécurité pour la Préfecture des Vosges et ses partenaires tel que la gendarmerie via le PG de Xonrupt mais aussi la DDCSPP Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations ex Jeunesse et Sports.

L’été 2018 est à la prévention des accidents et des comportements. La  secrétaire générale de la sous-préfecture de Saint-Dié des Vosges,  Joëlle Colnat, était sur le terrain ce jeudi afin de  passer le message en effectuant des contrôles auprès notamment des accompagnateurs du refuge du Sotré. L’ opération de contrôle des professionnels doublée d’une opération de prévention des randonneurs s’est soldée par une évaluation des compétences mais aussi la distribution de flyers qui se poursuivra pendant toute la saison estivale. Un mémento de la sécurité avec pour sous-titre  » Pour qu’en été la montagne reste un plaisir« .

Les gendarmes présents sur site sont revenus sur la nécessité de respecter l’environnement, sans se hasarder sur des chemins méconnus, ou encore en évoquant la préparation physique et le matériel.

Bref, vivre la montagne c’est se montrer responsable vis-à-vis de soi et des autres sur fond de solidarité. La montagne ça se gagne en toute sécurité !

0 commentaire

Laisser un commentaire