Samedi, Christine JACQUOT GEORGEL, (peinture et installation) ses peintures, moraines glaciaires débordent sur une installation pierrier en papier mâché qui finit sa course sur un amas de textile mousse au pied d’une forêt primaire. Installation emplie d’ingéniosité ou virtuosité rime avec créativité. Pour une première utilisation du textile, une véritable réussite !
Et Francis CUNY Sculpteur sur bois. Depuis quelques années sa recherche créative donne priorité à l’accueil dans notre région et ses sculptures, sièges duo, fauteuils debout, sont une invitation à partager la sérénité devant la beauté des lieux et la diversité des paysages.
C’est dans ce même esprit qu’il développe le projet « xylos », inspiré du croisement des deux mains réunies pour des constructions à claire-voie, succession de lignes droites créant des courbes dans l’espace, jouant avec la lumière. Surprenantes et admirables œuvres d’une habilité rare, à découvrir absolument !
Dimanche, LADELINE Adeline LECUYER. Ses volumes bestioles ont dans le ventre un amas de matériaux divers, ceci sous une épaisse peau de papier finalement marouflée puis peinte. Ses représentations animales sont riches à la fois par la diversité des formes artistiques et la diversité des animaux représentés, qu’ils soient réels ou imaginaires. Bestiaire fabuleux, humour délicat, toutes les œuvres de LADELINE, séduisent grands et petits dès le premier regard. Son magnifique corbeau apostrophe, interpelle. À ne pas manquer, à voir et revoir !
Et Maxime ACKER propose un travail plastique dans lequel la sculpture occupe une large place. Qu’elles soient de bois, de bronze ou d’inox, ses sculptures sont résolument figuratives et utilisent l’allégorie pour exprimer divers sentiments que lui inspire le monde contemporain…
Ses œuvres aux expressions ambivalentes ne laissent personne indifférent et questionnent de par sa technique d’exécution de dernière génération. Une belle maîtrise des différents matériaux ! De remarquables réalisations !
ENTRELACS propose aussi du divertissement pour grands et petits :
– On « TIRE TOUJOURS SON PORTRAIT » à ENTRELACS ! Les photos débordent du tableau d’exposition. L’humour des participants rend la sélection de plus en plus difficile… Choix du gagnant à la fin de l’exposition.
– On GAGNE UNE RENCONTRE privilégiée avec l’artiste de son choix par tirage au sort tous les samedis à 18h
Exposition ENTRELACS à voir absolument jusqu’au 11 août !
Espace TILLEUL entrée gratuite tous les jours 10h-12h30 et 14h-19h
0 commentaire