L’activité ne s’arrête jamais pour les rameurs du club local de canoé kayak. L’automne pointe le bout de son nez et arrive sur les bords du lac un nouveau Dragon Boat pour la bande au président Ludovic George. L’activité proposée depuis plusieurs années se décline via une section au sein même de la section dont on retrouve à la tête Elsa Olivieri et son époux.
L’activité fonctionne pour enregistrer aujourd’hui entre 20 à 25 pratiquants réguliers que l’on retrouve le mercredi soir, et le samedi en fin d’après-midi dans le cadre du concept Santé/Loisirs.
Le nouveau bateau acheté 5 700 € avec une aide du Lions Club est un 10 places à l’inverse du second qui permet d’accueillir le double de rameurs. »Justement « concède Ludovic George » il nous fallait un second bateau, moins lourd à tirer compte tenu du nombre de pratiquants pas toujours constant ».
La France n’est pas l’Allemagne qui compte pas moins de 60 000 licenciés pour une discipline largement reconnue outre Rhin. Le dragon dernier arrivé sur les bords du lac permettra sans doute de faire de nouveaux émules.
0 commentaire