La soirée consacrée à Nelson, accidenté de la route, est une histoire de cœur, de solidarité mais sans doute plus que cela. Le jeune homme de 26 ans, meurtri encore aujourd’hui dans sa chair, amputé d’une jambe et d’une hanche pourra désormais se déplacer avec la légèreté d’un véritable fauteuil roulant maniable.
Le pari gagné par l’ASG Handball et sa section handisport est une histoire également de « nanas » à la tête de laquelle on retrouve Rachel Masson qui, une fois encore, n’a rien lâché dans sa quête de solidarité. La présidente, avec la ténacité qu’on lui connait, a multiplié les efforts de contact et de terrain pour arriver à ses fins…et quelle fin ! A ses cotés, on retrouve la comédienne Mlle Serge qui a joué à cachet reduit son spectacle afin de permettre au financement du fauteuil, Stéphanie et Caroline, chevilles ouvrières indispensables à la réussite de la soirée et Isabelle la secrétaire du club : sans oublier le public qui s’est déplacé jusqu’à salle de Jeanne d’Arc pleine comme un œuf pour la circonstance.
Alors forcément, dans le cadre d’une telle rencontre on a beaucoup ri, mais aussi beaucoup pleuré à l’évocation de la situation difficile vécue par Nelson qui a perdu trop de choses dans ce drame de la route datant de 2014. L’ancien motard, ému aux larmes, a difficilement trouvé les mots de remerciements envers Rachel et son équipe, les donateurs et les spectateurs venus soutenir son combat quotidien : car il s’agit bien de cela.
Épaulé par ses quelques proches et sa famille, Nelson sait maintenant qu’il peut compter sur Tata Rachel et sa garde rapprochée, peut-être même sur les 250 participants au One Women Show de Mlle Serge. Des pommes d’amour ont circulé toute la soirée, certainement de l’amour tout court !
Tous derrière et lui devant !
0 commentaire