Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

dimanche 10 novembre

Un nouveau président pour l’U2P des Vosges

Retour sur l'assemblée générale

0 commentaire

0

Écouter cet article

U2P Vosges AG

Communiqué

Le 18 septembre dernier a lieu l’assemblée générale de l’U2P Vosges. A l’issue, le Conseil de l’U2P a désigné son président pour les quatre ans à venir. Pascal ALTMANN, issu des rangs de la CNAMS (Confédération Nationale de l’Artisanat des Métiers et des Services), succède ainsi à Pascal CUNIN, pâtissier à Charmes, à la présidence de l’U2P Vosges.
Cette alternance intervient en conformité avec les statuts de l’U2P qui prévoient que la présidence soit assurée pour quatre ans et à tour de rôle par le représentant de chacune des 4 organisations membres de l’U2P : la CAPEB, la CNAMS, la CGAD et l’UNAPL.
Artisan coiffeur à Provenchères/Fave, Pascal ALTMANN est également président de la CNAMS des Vosges et 1er Vice-président de la chambre de métiers des Vosges.
Pascal ALTMANN prend ses fonctions à un moment clé pour l’U2P. En effet, l’organisation s’est agrandie en accueillant les professions libérales de l’UNAPL représentée par Rachel LE PAIGE, docteur en pharmacie à Corcieux.
La priorité de cette nouvelle union avec les professions libérales est de placer les TPE-PME au centre de la scène économique et sociale.
Le président Pascal ALTMANN déclare : « Je veux tout faire pour que les artisans, les commerçants, les professionnels libéraux, soient mieux entendu par nos politiques.».
Les entreprises de proximité créent de la richesse en tous points du territoire. Elles détiennent les clés du retour à une croissance pérenne et sont en mesure de gagner le combat contre le chômage de masse, à la condition que des mesures phares, pragmatiques et garanties dans la durée, viennent libérer leur potentiel.
C’est dans cet esprit de conquête et avec la ferme volonté d’améliorer l’environnement des entreprises que l’U2P participera à la concertation avec les pouvoirs publics, à la négociation interprofessionnelle et à la gestion paritaire.

 

L’U2P – Union des entreprises de proximité – est l’une des trois grandes organisations
patronales françaises. Elle représente 2,3 millions d’entreprises dans les secteurs de
l’artisanat, du commerce de proximité et des professions libérales, soit les 2/3 des
entreprises françaises et réunit 5 organisations qui représentent ces catégories d’entreprises
: la CAPEB (bâtiment), la CGAD (alimentation et hôtellerie restauration), la CNAMS
(fabrication et services), l’UNAPL (professions libérales), et la CNATP (travaux publics et
paysage) en tant que membre associé.

0 commentaire

Laisser un commentaire