Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

C’est non au compteur Linky

L'information continue

0 commentaire

0

Écouter cet article

Combat d’arrière garde ou pression suffisante pour faire abandonner l’installation des fameux compteurs Linky ? La question était  à l’ordre du jour ce vendredi en mairie pour Dominique Humbert, écologiste convaincu et lobbyiste de terrain. Devant une assistance fournie en mairie de Gérardmer, c’est lui qui était  à l’information  sur ce qu’il pense néfaste pour notre santé. Un désastre qu’il qualifie d’environnemental, de financier sur fond du redoutable Big Brother et d’augmentation des factures d’électricité. Pour le militant refuser son installation est parfaitement légal contrairement à ce qu’avance Enedis.

Pour en savoir plus : https://www.stoplinky88.fr/

Dominique Imbert s’est exprimé dans nos colonnes sous forme de commentaire. En voici le contenu, en réponse à un lecteur, qui résume parfaitement  sa pensée et de l’information qu’il souhaitait passer lors de cette conférence

——————————————————————————————————-

Nous ne savons pas de quelles compétences vous pouvez vous prévaloir pour affirmer que nous disons des bêtises. Même si nous ne sommes pas tous également qualifiés, parmi nous se trouvent des ingénieurs, docteurs, techniciens, médecins, juristes, personnalités politiques en charge de mandats publics, journalistes, spécialistes divers, dont les expertises se recoupent pour parvenir à des données factuelles devenues très solides. Ces personnes méritent un minimum de respect et de crédit à leur endroit, quelle que soit l’opinion que l’on peut avoir par ailleurs.

Qui croire, les « officiels » ou les « anti » ? Du côté des « anti », nous n’avons rien à vendre, alors que ce n’est pas franchement le cas du côté de l’industriel Enedis, qui ne cherche absolument pas à nous faire économiser l’électricité puisqu’il en vit et a une trésorerie fort mal en point à renflouer, dont Linky est la solution! Eux, fonctionnent dans une logique économique de marché, et non pas éthique et environnementale. Avez-vous une idée de ce que consomme le big data en terme d’énergie (réseaux, connectivité et transferts, data centers), et l’Internet des objets que l’on nous prépare? C’est absolument colossal et indécent pour ne pas dire criminel à une époque où il est devenu impossible d’ignorer que tous les indicateurs environnementaux sont au rouge, et que l’électricité ne veut pas dire zéro carbone, et zéro pollution!

De notre côté, il est facile à comprendre que nous aurions bien mieux à faire de notre temps que de militer de la sorte. Nous sommes dans un partage – portage altruiste d’informations qui vous concerne au même titre que tout le monde. Avez-vous réfléchi au monde que nous sommes en train de laisser à vos enfants, petits enfants, familles et proches? Nous luttons pour vous, pour eux. Car si notre monde en est arrivé à ce point, là c’est à cause d’une majorité qui refuse de changer et qui croit encore à la grand messe du 20 heures, qui ne fait rien, qui dit oui à tout, sauf précisément à ceux qui ne se laissent pas faire et qui posent des actes pour stopper ce genre d’opérations ubuesques. Dans 20 ans, si nous y arrivons, que répondrez-vous à vos enfants et petits enfants qui vous demanderont des comptes sur ce que vous avez fait personnellement pour améliorer ce système qui va dans le mur?

D’autre part, nous ignorons ce qui vous permet d’affirmer que nous avons tous, smartphones wi-fi et autres appareil connecté 24/24? Il s’agit là de choix individuels, et de nombreuses personnes ont décidé soit de s’en passer soit de s’en protéger de différentes façons. Il s’agit là de choix individuels et consentis, alors que les capteurs mouchards connectés imposés à domicile relèvent de mécanismes déviants du système, et d’une entorse inacceptable à la démocratie. C’est pourquoi nous sommes là pour faire le job d’information et de protection que le système que nous avons élu nous refuse.

Si nous acceptons cette étape du compteur communicant imposé dans un espace privé, rien ne va pouvoir s’opposer par exemple, aux puces implantables, d’abord pratiques et facultatives, puis obligatoires pour accéder aux services de base de la société. Ça a d’ailleurs déjà commencé. La deuxième étape est simplement une question de temps.

Nous espérons sincèrement vous avoir apporté quelques éléments de réflexion, puisque vous avez porté votre voix jusqu’à nous, et vous souhaitons le meilleur pour votre avenir et celui de vos proches.

Bien cordialement

0 commentaire

Laisser un commentaire