Cette année encore, le Centre Communal d’Action Sociale de la Ville et l’Agence Nationale des Chèques Vacances (ANCV) ont permis à 48 Gérômois (âgés de 64 à 93 ans) de vivre ensemble une belle aventure du 29 septembre au 06 octobre.
Il y eut les visites de Martigues, nommée la petite Venise et des villes environnantes : Marseille bien sûr, et la basilique de Notre Dame de la Garde sous un mistral avec des pointes de vent à 100 km/h – vent inconnu sous nos climats – souvenir « ébouriffant » garanti ; Arles et son passé historique et grandiose, les Saintes Maries de la mer, sa célèbre église et ses diseuses de bonne aventure, Aigues Mortes cité fortifiée et la belle Aix en Provence.
Un séjour en bord de mer finit toujours par une balade en bateau le long de la côte bleue : les vosgiens ont le pied marin !
Tous les soirs avaient lieu une animation (karaoké, quizz, loto) des jeux pour ne pas se prendre au sérieux, dans le rire et la convivialité. Le soleil, les amis, le gîte et le couvert de qualité, tous les ingrédients d’une recette réussie.
La question est sur toutes les lèvres : où va-t-on l’année prochaine ?
0 commentaire