On ne devient pas moniteur de ski du jour au lendemain. Le cursus est particulièrement long et les exigences du diplôme d’état sont reconnues de tous les amoureux de la glisse.
Alors pour mieux envisager l’avenir quand la passion est en soi, le lycée de la Haie Griselle a créé en 2005 une section spécifique pour tous celles et ceux qui veulent en faire un métier. La formation fonctionne très bien avec pas moins de 131 potaches, élèves de seconde, 1ère et terminale passés par l’établissement des hauteurs gérômoises.
Depuis quelques heures, les élèves disposent de nouvelles tenues, fruit d’une collaboration étroite entre le même lycée de La Haie Griselle, les différentes Écoles de Ski de rattachement des « stagiaires », Le Massif des Vosges et le magasin Altitude Sport Outdoor…Une petite cérémonie de remise des tenues s’est déroulée à cet égard autour de Franck Lemaire, directeur de l’ESF de La Mauselaine !
Les jeunes n’ont plus qu’à s’appliquer en classe et sur le terrain pour devenir ou être déjà encore un peu plus « un esprit sain dans un corps sain ».Tout un programme truffé de difficultés qu’il faudra surmonter durant 5 ans, au delà des années bahut, pour devenir définitivement un pullover rouge
0 commentaire