La MCL l’avait annoncé : le spectacle de Claude Vanony et son ami Dominique Walter affichait complet plusieurs jours avant la représentation programmée ce vendredi 16 novembre.
Il faut dire que l’ami Vano n’a généralement pas trop de peine à remplir les salles, mais en plus il le faisait pour la bonne cause avec cette représentation en faveur de l’association Génération 22, unique structure au niveau national qui lutte activement contre la micro-délétion 22q11. Alors forcément, si on peut passer un bon moment tout en soutenant une noble cause, il n’y a pas à hésiter longtemps ! De plus, la représentante régional de Génération 22 Sandra Poirot et ses amis bénévoles avait mis en place petite restauration et une buvette avec l’aide de partenaires locaux, histoire de passer l’entracte en toute convivialité au foyer-bar de la MCL… Et d’accueillir la petite séance de dédicace qui a conclu le spectacle.
Bref, une organisation au top malgré un petit couac en début de spectacle en raison d’un micro réticent, celui de Vano qui faisait des siennes. heureusement, son compère a ce qu’il faut pour faire patienter la foule : « On a fait des spectacles un peu partout, on a fait le tour de la France, et faut qu’on revienne à Gérardmer pour que ça merde ! » lancera alors Dominique Walter, provoquant ainsi un éclat de rire général. Les réjouissances étaient bel et bien lancées pour cette soirée dont la chronique était celle d’un succès annoncé. Le public s’est régalé et l’opération a permis de récolter environ 4 000 €, sachant que la MCL prêtait gracieusement la salle André Bourvil à Génération 22. C’est ce qu’on appelle un beau travail d’équipe !
0 commentaire