Vendredi soir, c’est au « Pub » de la place Albert Ferry que Josiane Claudel avait le plaisir de fêter ses 40 ans de travail au service de plusieurs établissements gérômois, le tout en se voyant décorer de la fameuse médaille Grand Or.
Après avoir obtenu son diplôme de comptabilité dans l’ancien lycée hôtelier gérômois (actuel lycée Chardin), elle avait été embauchée dès 1978 par Michel Duvic, Guy Marlier et Yves Ragazzoli qui ont été ses premiers employeurs et qui ne seront pas les derniers, loin s’en faut. En effet, Josiane se définit précisément comme une salariée « multi employeurs » et fait la comptabilité de plusieurs entreprises à Gérardmer, mais aussi Xonrupt, La Bresse, Épinal et même Nancy ! A l’heure actuelle, elle travaille pour 7 établissements différents.
Alors forcément, pour cette réception en son honneur, plusieurs de ses employeurs avaient fait le déplacement pour congratuler Josiane qui a toujours su évoluer avec son temps, consciente que tout va très vite ! Après avoir débuté en écrivant tout ou presque dans de grands cahiers, elle a pris le train en marche dans les années 90 lorsqu’est arrivé l’informatique. Elle a toujours suivi des formations pour mettre à jour ses compétences, ce qui a sans doute contribué au fait que cette femme de caractère soit restée efficace et appréciée tout au long de ses années. Mais attention, qu’on ne s’y méprenne pas, comme il l’a été précisé au moment de lui remettre sa médaille, femme de caractère ne signifie pas nécessairement mauvais caractère !…
0 commentaire