Il est des chiffres qui ne s’inventent pas en témoignent ceux dévoilés par la présidente de l’association des Peintres-des-Hauts, Denyse Foinant. L’un des principaux temps forts de l’année, est sans conteste l’exposition des Hivernales qui se déroule en février. La manifestation a attiré pas moins de 2 647 visiteurs. Un score énorme avec une centaine d’œuvres mises à la vue de tous et avec pour invité d’honneur le peintre/photographe Vincent Ganaye qu’on ne présente plus vraiment : quelques membres du groupe de travail ont également exposé leurs tableaux loin de leurs bases.
Mais la vie des artistes ne se limite pas à une seule exposition. On retrouve le groupe à la participation d’un stage d’aquarelle animé à l’atelier de l’Espace Tilleul par Martine Junier. Ce fut aussi pour l’équipe de Denyse une « décentralisation » à la fête champêtre du Phény avec pour objectif de la journée : « Peindre dans la nature ».
Il y eut également comme actions lors de cette année écoulée, la visite du musée Unterlinden de Colmar afin de découvrir l’exposition Baselitz ou encore la présence de plusieurs adhérents au Forum des Associations à Gérardmer, avec l’animation « Croquer un portrait au crayon »….tout un programme. Sans oublier les Journées du Patrimoine à l’hôtel de ville de Gérardmer.
Aujourd’hui c’est déjà demain et les peintres ont déjà quelques projets en vue outre l’installation des Hivernales 2019 à l’Espace Tilleul, du 16 février au 5 mars prochain, avec pour thème « Collages et arts textiles ». Il est prévu l’achat d’un vidéoprojecteur, la participation aux animations des 110 ans du Tennis Club et la fête de l’ancienne l’école du Phény en y associant d’autres peintres.
Ainsi va la vie de l’association !
0 commentaire