Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

dimanche 24 novembre

Attention, des commerçants vosgiens victimes d’un nouveau type d’arnaque à la carte bancaire

0 commentaire

0

Écouter cet article

Les fonctionnaires de police d’Epinal et les gendarmes vosgiens souhaitent mettre en garde les commerçants. Des escrocs se sont fait passer pour une société de maintenance de terminaux de paiement pour soutirer plusieurs milliers d’euros aux commerçants. On dénombre déjà plusieurs faits dans les Vosges pour des montants importants.

Attention, des escrocs arnaquent des commerçants. Les fraudeurs se rendent d’abord dans le commerce et se fait passer pour des personnes mandatées pour la maintenance de terminaux de paiement. Leur cible : le terminal de paiement électronique (TPE) du professionnel. Les fraudeurs font part d’un dysfonctionnement crédit vente à distance et assurent aux commerçants qu’ils doivent procéder à des tests sur le terminal de paiement électronique (TPE). Le professionnel est invité à introduire sa carte commerçant dans l’appareil. Les escrocs lui fournissent un numéro de carte bancaire et sa date d’expiration et lui indiquent la marche à suivre.

Le pseudo spécialiste de la maintenance demande pour débloquer le TPE, de réaliser un crédit sur une carte dont il communique le numéro précisant que l’opération sera ensuite annulée. Le commerçant s’exécute, pensant qu’il s’agit d’une opération pour vérifier que tout fonctionne de nouveau normalement.  Mais il va créditer la carte dont le numéro lui a été fourni.

La police d’Epinal et la gendarmerie appellent les commerçants à la plus grande vigilance. Ils demandent à tous les commerçants de vérifier le contrat de la société de maintenance TPE.

C.K.N.

arnaque

carte bancaire

0 commentaire

Laisser un commentaire