La cinquième édition des 24h des Réalisations en Perle des Vosges a eu lieu le week-end dernier à la MCL de Gérardmer où 6 équipes se sont affrontées avec pour objectif une qualification pour la finale nationale qui aura lieu à Paris en début d’année 2019.
Cet opus, toujours organisé par la MCL, aura été riche en qualité technique et artistique malgré un sujet compliqué à aborder pour les réalisateurs et acteurs en herbe. Chaque thème proposé avait un rapport avec l’un des trois derniers films vainqueurs du Festival du Film Fantastique de Gérardmer. C’est donc le sujet « paranoïa/écrivain maudit » qui est sorti du chapeau, faisant directement référence au film « Ghost land » . C’est finalement, suite à une longue délibération du jury, que l’équipe des Louffeurs a été sacrée dimanche matin sur la scène du cinéma André Bourvil de la MCL. De là à affirmer que leur court-métrage avait quelque chose d’un peu foireux, il n’y a qu’un pas que l’on ne franchira pas ! Cette bande de potes de l’IUT de Saint Dié devance Les Brat’Ya, Les Fant’artistes, Les Quiches Lorraine, Les frères Berard ainsi que Les movies freaks.
On retrouvera donc les Louffeurs en février lors de la finale parisienne pour porter bien haut les couleurs des Vosges et de la MCL de Gérardmer !
0 commentaire