Lors des questions diverses du dernier conseil municipal, Michel Durand pour l’opposition a évoqué la suspicion d’un détournement de sommes d’argent considérables au sein de la location de skis exploitée par la régie municipale. Nous avons exposé l’éventuel problème au directeur de la station Philippe Voirin qui explique la situation par téléphone :
« nous avons constaté effectivement un dysfonctionnement au sein même de la location sans pourtant avancer des preuves quant à un détournement de fonds. Nous n’avons pas enregistré spécialement une perte de chiffre d’affaire et encore moins sur la base des chiffres aberrants avancés et véhiculés par la rumeur (certains parlent de 200 à 300 000 €). Le disque dur de la location qui sert d’enregistrement est inexploitable mais il est actuellement dans les mains d’une société nancéienne, en espérant qu’il révèle certaines données notamment si il y a eu action humaine ».
Et Philippe Voirin de revenir sur la méthode » dans cette affaire je suis clair avec moi-même et j’ai privilégié la continuité de l’activité en mandatant une enquête interne et en changeant de personnel pour repartir à zéro avec des règles de fonctionnement modifiées. C’était essentiel pour continuer sereinement l’activité ! Je pense que c’est un tempête dans un verre d’eau, mais la rumeur a le mérite de révéler cette affaire au fait et aux yeux de tout le monde. La même rumeur est revenue en mairie suite à des manœuvres politiques et le maire n’a pas eu d’autres solutions que de porter l’affaire devant le procureur de la république. A l’heure actuelle, je n’en sais pas plus et je crois qu’aucune procédure n’est encore enclenchée. Peut-être que la justice aura d’autres moyens que nous pour faire la lumière sur ce dossier ou encore une fois nous n’avons aucune preuve formelle de détournement ».
A quelques heures du début de saison et l’ouverture des pistes de la Mauselaine, la location du front de neige est opérationnelle avec de niveaux visages pour faire tourner l’activité
0 commentaire