Alors que de nombreux sportifs sont en pause en ces périodes de fêtes de fin d’année, les skieurs de fond gérômois sont à l’ouvrage et ce malgré le manque de neige sur le massif. C’est donc une nouvelle fois sur le site bressaud de Lispach que les fondeurs locaux s’étaient donnés rendez-vous pour cette nouvelle épreuve, en style classique.
Pas moins de 35 licenciés du GSN avaient fait le déplacement avec en prime le challenge du nombre dans la catégorie foyer qui faisait sa première compétition de l’hiver et pour de nombreux jeunes skieurs leur première compétition tout court. Fabrice Didierlaurent et Hervé Poirot, tout comme Lætitia Fournier pouvaient être fiers de leur jeunes pousses, ils se sont bien illustrés et n’ont pas oublié de passer un bon moment pour ce baptême du feu ! Au programme de ce dimanche un premier passage en individuel sur 600 mètres puis des séries avec classement en fonction du temps initial. On aura par exemple remarqué les performances d’Eliott Maury, de Thomas Didierlaurent, Bianca Fournier et Théo Ribau.
Chez les plus vieux, et aussi les plus aguerris, même principe avec une boucle de 850 mètres pour un sprint en équipes de deux avec des relais de 4 à 10 tours selon les catégories d’âge. Suite aux excellents résultats individuels dans ces catégories, on retiendra notamment la victoire en team sprint de Manon Jan associée à Juliane Jacob en U13 Filles, et de Corentin Jacob associé à Valentin Lejeune en U17 Garçons.
Remarqué également ce dimanche, le retour à la compétition de Matthieu Prud’homme, qui aura été associé à Justin Derexel lui aussi à nouveau sur la piste pour le plus grand bonheur de tous.
Selon l’enneigement, le prochain rendez vous aura lieu dès le week-end prochain et on souhaite aux jeunes Gérômois de réitérer ces très bons résultats pour bien débuter la nouvelle année.
0 commentaire