La manifestation régionale prévue à partir de 13h ce jour à Epinal a rassemblé 1 600 personnes, parmi lesquelles plusieurs centaines d’individus venus exclusivement pour casser.
Après une déambulation en ville, sécurisée par les effectifs de la sécurité publique et par des forces mobiles, différents groupes d’individus extrêmement violents ont cherché à dégrader des commerces et du mobilier urbain.
Deux établissements bancaires ont subi de sérieuses dégradations, plusieurs commerces ont vu leurs vitrines brisées, sans toutefois subir de pillage. Du mobilier urbain a également été dégradé.
Pierre ORY, préfet des Vosges, condamne avec la plus grande fermeté les agissements inacceptables de ces casseurs ; sous l’autorité de Monsieur le Procureur de la République, des investigations judiciaires sont d’ores et déjà engagées, en vue de les identifier et de les traduire en justice. Quatre individus ont par ailleurs été interpellés au cours de l’après-midi par les forces de l’ordre.
Le préfet tient à nouveau à saluer l’engagement des personnels des forces de l’ordre et des services de secours mobilisés tout au long de la journée pour assurer au mieux la sécurité des biens et des personnes dans un contexte de violence inhabituel pour la ville d’Épinal
0 commentaire