Ce jeudi matin 28 septembre, les classes de 6e avaient rendez-vous au gymnase de l’établissement avec la compagnie S’Poart pour une démonstration de Hip-Hop.
Les professeures d’EPS Nathalie Perrin et Stéphanie Fontanel rencontraient la compagnie S’Poart à Epinal dans le cadre de l’appel à projet lancé par le département. Les enseignantes ont été conquises et les ont invités à intervenir devant 4 classes de 6e soit environ 100 élèves. Cette démarche s’inscrivant dans la continuité de Flashmob, une action qu’elles mènent conjointement avec le cours de musique de Sandra Simon depuis 4 ans.
Le conseil départemental des Vosges propose une résidence de 3 ans autour du Hip-Hop dans le cadre de l’olympiade culturelle. En effet, le break danse, issu du courant Hip-Hop, devient discipline olympique en 2024 pour les Jeux de Paris. Le conseiller départemental Mickael Helmrich explique « qu’il s’agit certes d’une discipline sportive mais qu’elle s’inscrit également dans les arts et la culture. » Sous forme de représentations et d’ateliers, cette résidence départementale sera proposée pendant 3 ans sur le territoire, dans différents lieux scolaires ou sociaux.
Concernant le collège, le but est d’apporter une danse plus culturelle dans le cadre des cours de sport. Les éléèves en classe de 6e auront 5 jeudis matin de cours de danse Hip-Hop avec la compagnie S’Poart avec pour objectif découvrir et s’imprégner de cet art de rue. Les performances en solo proposées par Audrey et Etienne ont captivé le jeune public qui accueillera à n’en pas douter les futurs cours dans d’excellentes dispositions.
0 commentaire