Après la manifestation régionale des gilets jaunes samedi dans le centre-ville d’Epinal, le Préfet des Vosges a rencontré les commerçants. Des casseurs ont laissé d’importants dégâts dans le centre de la cité des images.
Samedi dernier, près de 2000 gilets jaunes défilaient dans les rues d’Epinal. Très vite, la manifestation a dégénéré. 200 à 300 casseurs venus des Vosges, mais aussi de toute la région, ont laissé de gros dégâts dans le centre-ville d’Epinal. Les commerçants sont sous le choc.
« ça aurait pu être pire. »
Le préfet des Vosges a rencontré ce mercredi soir les commerçants pour les écouter et trouver des solutions pour les aider. Il est revenu sur les évènements de samedi dernier : « ça aurait pu être pire. Le bilan humain et matériel aurait pu être beaucoup plus lourd. Deux établissements bancaires ont été dégradés et plusieurs commerces du centre-ville d’Epinal ont eu des dégradations au niveau de leur vitrine. Aucune scène de pillage n’a été constatée. Au niveau humain, aucun blessé parmi les forces de l’ordre ni le public et cinq blessés légers parmi les manifestants. Aucun édifice public n’a été touché » explique le Préfet des Vosges devant les commerçants du centre-ville de la cité des Images.
0 commentaire