Emmanuel Macron, en déplacement dans le Lot-et-Garonne, dévoilera ce lundi 2 octobre 2023 les sites d’implantation des 200 nouvelles brigades de gendarmerie dans les zones rurales et périurbaines. Dans les Vosges, cinq communes se sont portées candidates pour accueillir ces nouvelles brigades, fixes ou mobiles.
C’était une promesse de campagne ! Le Président de la République, Emmanuel Macron va dévoiler ce lundi 2 octobre 2023, les sites d’implantation de 200 nouvelles brigades de gendarmerie. « Les premières sortiront de terre dès novembre » explique l’Élysée.
Il s’agit de redéployer des gendarmes là où il y a eu plusieurs fermetures de brigades par le passé. En effet, plus de 500 brigades ont été supprimées entre 2007 et 2016.
Dans les Vosges, cinq communes se sont portées candidates pour accueillir ces nouvelles brigades, fixes ou mobiles. Ces brigades prendront plusieurs formes : soit fixe avec une dizaine de gendarmes, soit mobile avec six militaires et un camion pour se déplacer. Combien de brigades seront implantées par département ? Réponse ce lundi.
0 commentaire