C’est à l’auberge « sur la Roche » à Chauffaud dans le Jura, ferme construite en 1777, classée monument historique, reconvertie depuis 1983 en maison d’hôtes que se sont retrouvés les 25 participants à ce séjour raquettes.
Dans un tel décor, on ne pouvait que déguster les plats typiques franc-comtois : saucisses aux choux, mont d’or, poulet au bleu de Gex, potée franc comtoise….tout ceci servi avec générosité par Virginie et Patrick.
N’oublions pas tout de même que nous étions venus pour pratiquer la raquette. Ce fut fait lors de trois séances d’une demi-journée : ciel bleu, neige abondante, paysages somptueux, un pur bonheur.
Notre séjour s’est terminé par la visite du Tuyé du Papi Gaby , un lieu incontournable de la Franche-Comté et des Montagnes du Jura où s’élaborent de savoureuses salaisons de tradition, façonnées à l’ancienne. Chacun a pu déguster et acheter à sa guise.
Ambiance et convivialité furent au rendez-vous. Un grand merci à Gérard Dieudonné qui a su organiser de main de maitre ce séjour.
François Poirot
0 commentaire