Rencontrer le Président de la République et déjeuner à l’Élysée est forcément un moment particulier qui restera dans la vie de l’homme et de 1er magistrat Stessy Speissmann. Comme 125 élus de l’Est de la France, le maire était invité ce mardi à la table d’Emmanuel Macron dans le cadre du Grand Débat.
« J’ai pu prendre la parole (2 minutes imposées) et faire la promotion de Gérardmer en citant notre économie industrielle avec nos entreprises de textile en particulier et notre économie touristique avec notre station » concède Stessy Speissmann et celui-ci de poursuivre
« J’ai abordé 3 cas particuliers locaux pour lesquels j’ai été saisi récemment : la hausse de la CSG et de la CASA sur les pensions d’invalidité, la mobilité propre et l’attractivité via les petites lignes de train permettant une alternative au tout voiture seule possibilité aujourd’hui de déplacement dans notre montagne, la saturation touristique due au regroupement des zones de vacances nord et est, la baisse des dotations horaires dans nos lycées entrainant un sur effectif dans les classes et la question particulière du russe. Pour conclure, j’ai présenté notre problématique de communauté de communes, problème abordé par de nombreux élus de la région et la nécessité de maintenir nos capacités de fonctionnement et d’investissement au vu de nos spécificités « montagne » et touristique.
Une véritable écoute du Président, attendons les évolutions en continuant notre travail quotidien pour notre territoire »
Clôture du Grand Débat le 15 mars prochain.
0 commentaire