Pluie, vent boue, tel était le programme de ce dimanche pour le grand final des championnats de France de cross-country, et malgré tous ces éléments météorologiques cela n’a pas découragé le public, car quelques 15 000 personnes ont assisté à ce show sportif.
Mais avant que la première course ne débute, celle des masters, un vibrant hommage était rendu au regretté Antoine Borowski, chenille ouvrière de ces championnats à Vittel et qui s’en est allée dans la nuit de vendredi à samedi. Ce sont donc les «aînés» qui ont ouvert le bal, et il y avait du monde au départ, et au terme des 10 200 mètres, c’est Stéphane Valenti (Fréjus) qui s’est imposé en 35’04’’. Chez les féminines, la victoire revenait à la Bretonne, Karine Pasquier.
Puis place aux jeunes avec les catégories cadettes, minimes et juniors. Chez les cadettes, c’est la Chambériennes qui s’imposée en 19’01’’, et chez son homologue masculin, c’est le France comtois Luc Le Baron qui décroché le titre en 21’11’’. Pour les minimes, c’est la coupe de France qu’ils disputaient et chez les filles, la victoire revenait à la régionale Catelle Mourgues en 15’14’’, puis chez les garçons, le Francilien Sven Durand en 16’23’’. En junior, les choses devenaient plus sérieuses et au terme d’une belle lutte, c’est la pensionnaire de Boulogne-Billancourt, Manon Trapp qui s’imposait en 22’28’’. Idem chez les garçons où Etienne Daguinos (Talence) enlevait le titre en 27’18’’.
0 commentaire