Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

lundi 25 novembre

ARAC88 : Michel Grüner passe la main

Les Combattants pour l'amitié, la solidarité, la mémoire, l'antifascisme et la paix.

0 commentaire

0

Écouter cet article

Dimanche matin avait lieu l’assemblée générale du comité départemental de l’ARAC, Association Républicaine des Anciens Combattants et victimes de guerre, des Combattants pour l’amitié, la solidarité, la mémoire, l’antifascisme et la paix.

AG ARAC (2)Avec un petit événement pour ses assises annuelles puisque le président Michel Grüner avait décidé de passer la main après 6 ans de bons et loyaux services. C’est donc le Gérômois Alain Morel qui lui succédera, et l’on notera également un changement de secrétaire avec l’arrivée de Pierre-Olivier Poyard, originaire de Mirecourt et qui apporte un peu de sang neuf à l’association. A ce titre, le président sortant rappellera que l’ARAC est la seule amicale d’anciens combattants à accepter dans ses rangs des personnes qui n’ont pas fait la guerre, si vous êtes sensibles aux thèmes qu’elle défend, n’hésitez pas à la rejoindre.

En 2019, l’ARAC88 sera une fois de plus présente sur de nombreuses cérémonies patriotiques sur Xonrupt-Longemer, Gérardmer, Dompaire, Mirecourt ou encore Épinal, et la vie de l’association continuera d’être rythmée par quelques sorties et moments de convivialité. Mais le temps fort de l’année sera une fois de plus le déplacement habituel au Struthof où les membres de l’ARAC88 dépose une gerbe en mémoire de tous ceux qui ont péri et souffert dans ce camp tenus par les nazis pendant la 2e Guerre Mondiale. Une manière de ne pas oublier, mais aussi de rappeler que la menace est toujours plus proche qu’on ne le croit et que la vigilance est de rigueur face à toutes les formes de racisme.

ARAC88

0 commentaire

Laisser un commentaire