C’est avec peine que nous avons appris le décès de M. Marius Jéné, survenu à l’âge de 89 ans.
Benjamin d’une fratrie de 3 enfants, Marius Jéné est né le 18 Mars 1930 à Cornimont où il effectuera sa scolarité avant de devenir agent administratif au service des paies au sein de la papeterie Boucher. Il y effectuera l’intégralité de sa carrière professionnelle, et ce jusqu’à l’âge de la retraite. En février 1955, il prit pour épouse la Gérômoise Jacqueline Langle et le couple s’installera à Gérardmer. De leur union sont nés deux fils : Jean-Yves qui réside à Bordeaux, et Philippe à Lille. Marius était également l’heureux grand-père de 5 petits-enfants et 3 arrière-petits-enfants.
Dynamique, investi dans la vie associative locale et passionné de ski de fond, Marius Jéné s’est notamment engagé au sein de l’ASG Ski Nordique, mais aussi du Comité Départemental dont il a été président ou encore de la Fédération Française de la discipline. Il est à l’origine de la création du centre-école de ski de fond avec Gilbert Poirot et a participé, en tant que bénévole, aux Jeux Olympiques d’Albertville. Par la suite, il a également prêté main forte au festival du Film fantastique de Gérardmer, prolongeant ainsi son expérience du bénévolat. Homme déterminé et rigoureux, il a élevé ses enfants dans les valeurs du travail et du respect de son prochain.
Ses obsèques seront célébrées le Vendredi 12 Avril à 14h30, en l’église Saint Barthélemy de Gérardmer, suivies de son inhumation au cimetière communal.
Nos sincères condoléances.
0 commentaire