L’incendie qui a ravagé hier la cathédrale n’était pas encore maîtrisé que les réseaux sociaux bruissaient de conjectures complotistes en tous genres. C’est ce que révèle le site https://www.conspiracywatch.info/. Une information reprise par la Société d’émulation des Vosges « On attendait une nouvelle livraisons de théories complotistes. La voici, fumeuse comme les panaches qui s’élevaient au-dessus de Notre-Dame. Définitivement, mieux vaut lire Hugo »
L’article:
« Lundi 15 avril, aux alentours de 18h50, un violent incendie s’est déclenché à la cathédrale Notre-Dame de Paris. Le feu serait parti de l’échafaudage qui était en cours d’installation pour restaurer la flèche. Pendant plusieurs heures, il a rongé le monument, détruisant les deux tiers de la toiture de l’un des édifices les plus emblématiques de la capitale. Ce drame a poussé le président de la République Emmanuel Macron à annuler son allocution télévisée prévue le soir-même à 20 heures dévoilant ses réponses au grand débat organisé dans le sillage du mouvement des Gilets jaunes. Il n’en fallait pas plus pour attiser les spéculations conspirationnistes sur les réseaux sociaux, certains refusant de voir une coïncidence fortuite dans le déclenchement de l’incendie et le report des annonces présidentielles. »
La suite à lire ici : https://www.conspiracywatch.info/incendie-de-notre-dame-ils-denoncent-un-complot.html?fbclid=IwAR1pQRoufjgUrQcikmhSrCDv1r-y-w5DYT50J6DglXdkrVtJlNy6HTTstus
0 commentaire