Ce mercredi avait lieu la traditionnelle régate du 1er Mai organisée par l’ASG Voile sur la lac de Gérardmer et qui a réuni une quarantaine de concurrents pour cette nouvelle édition sous un soleil printanier.
C’était donc la reprise sur le lac de Gérardmer pour l’ASG voile qui aura dû composer avec un vent un peu capricieux, parfois aux abonnés absents et tournoyant lorsqu’il ressurgissait. Les responsables de la course ont néanmoins pu lancer une manche en fin d’après-midi, mais on ne pourra pas tirer de conclusions hâtives des résultats de cette journée : parfois, il faut tout simplement être au bon endroit au bon moment ! Sur la ligne départ, une dizaine de dériveurs et une trentaine de planches pour 3 catégories, soit un bel effectif pour une reprise à la maison. Comme on pouvait le supposer, les Frères Halluitte ont su tirer leur épingle du jeu en prenant notamment un départ canon. Un peu trop canon d’ailleurs, prématuré même, pour lequel ils se feront rappeler. Plus alerte sur le rappel, Titouan saura rattraper son retard alors que Théo, moins réactif et donc pénalisé d’un grand tour, finira en milieu de peloton. Sur la plus haute marche du podium, on retrouve donc Titouan, suivi de Bastien Deschazeaux et Tom Marchal. Chez les jeunes, belle performance de Maxime de Carvalho qui devance Ethan Postic et Pauline Weckel, première chez les filles. En dériveur, c’est Adrien Ravignon qui s’adjuge la victoire en devançant Mailys Mathieu, 1ère minime et 1ère chez les dames également alors que Jacques Come complète ce podium.
Les courses se suivent et ne se ressemblent pas pour les amateurs de voile : ce week-end, ce sera en effet une autre paire de manches à Ostende où se rendra le groupe planche à voile du club gérômois. Un vent fort et des températures glaciales sont annoncés sur cette partie de la Belgique ! La semaine dernière à Troyes du côté de la Forêt d’Orient, c’était également des conditions météo dantesques qu’ont connu les Gérômois avec des bourrasques qui ont fini par coucher toute la flotte. On soulignera néanmoins les bons comportements d’Adrien Ravignon, Mailys Mathieu, Renaud Toussaint, Mathieu Lindecker et Corinne Antoine qui a fini 9ème au scratch et en tête chez les dames.
0 commentaire