Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

lundi 25 novembre

Un nouvel échographe pour le Centre Périnatal de l’hôpital

60 000 € investis grâce à l'aide de l'Association Gérômoise des Sports d'Hiver

0 commentaire

0

Écouter cet article

L’hôpital de Gérardmer muscle ses prestations. Après l’installation d’un mammographe financé  par l’Association Gérômoise des Sports d’Hiver, l’établissement de soins, plus exactement le Centre Périnatal de Proximité, le seul dans le département ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30  est doté officiellement depuis quelques heures d’un nouvel échographe que l’on doit encore une fois à Pierre Sachot et son équipe, de l’AGSH. L’investissement réalisé à hauteur de 60 000 € va ainsi permettre aux femmes  enceinte une véritable amélioration de prise en charge  pour un suivi de grossesse réalisé en collaboration avec les praticiens des maternités de Remiremont et Saint-Dié. Lors d’une  ultime présentation  du logiciel de travail ce mercredi, tout  le personnel du CPP était présent autour de la responsable du site gérômois Auréllie Belot.  La directrice adjointe en attendant l’arrivée de Vincent Audrouet prochainement à la tête de l’hôpital est revenue sur les prestations offertes afin de répondre aux besoins de la populations gérômoise et alentours.

« Les plages d’accueil sont ainsi élargies  » commente Aurélie Belot  » afin d’assurer des consultations gynécologiques et obstétricales urgentes en lien avec le service  de soins non programmés. Mais aussi différentes consultations s’adressant à toutes les femmes hors grossesses dont la 1ère consultation gynécologique et de prévention des IST pour les jeunes filles et leurs partenaires. Sans oublier le sevrage tabagique tout public et plus récemment la mise en place de l’IVG médicamenteuse ».

Quatre médecins gynécologues assurent les consultations : les docteurs Harmanean, Hawat, Heid et un pédiatre le Dr Trévisan. Le CPP compte également une sage-femme à plein temps Véronique Maurice et une conseillère en lactation Nathalie Stouvenin.

0 commentaire

Laisser un commentaire