Normalement c’est le printemps. Et avec l’arrivée des beaux jours les motards et motardes sont de nouveau sur les routes. Afin de prévenir plutôt que guérir, en mettant l’accent sur la sécurité routière, la Préfecture des Vosges en collaboration avec la gendarmerie organisait ce dimanche une journée consacrée à une véritable reprise en main de sa « bécane ». Et ça fonctionne, ça roule, puisque plusieurs centaines de motards se sont rendus sur la plate-forme mise sur pied sur les parkings de la Mauselaine à Gérardmer plus exactement aux pieds des pistes de ski.
On retrouvait également, auprès des forces de l’ordre, des bénévoles issus des auto-écoles, de l’amicale sapeurs-pompiers pour des ateliers de premiers soins, mais aussi un stand consacré aux conduites addictives.
Bref, les motards ont une nouvelle fois montré leur capacité d’écoute et d’adaptation. C’est en tout cas ce qu’ont souligné Le capitaine Eric Decheny, commandant de l’Escadron Départemental de Sécurité des Vosges et le Lieutenant Colonel Xavier Vialenc Commandant en Second du Groupement de Gendarmerie des Vosges, tous deux présents sur les lieux avec leurs hommes à la manœuvre des différents exercices de terrain consacrés à la maniabilité, au freinage, ou encore à l’évaluation d’angles morts sur les camions. Les motards de la BMO étaient forcément réquisitionnés, des balades techniques de 130 km étaient organisées à travers la montagne vosgienne. Des trajets effectués toute la journée par groupe de 5 personnes avec toujours pour mot d’ordre la sécurité routière.
Le beau temps n’a plus qu’à s’installer sur le département, pour des déplacements sur deux roues plus sereins.
0 commentaire