C’est entourée de ses proches, des représentants du Conseil Départemental et de la municipalité gérômoise que Georgette Demange a eu le plaisir de célébrer en toute simplicité son centième anniversaire.
Et c’est dans les locaux de l’AVF, dont elle a largement participé à l’essor, que cette sympathique petite cérémonie a eu lieu et que cette centenaire rayonnante est revenue sur quelques pans de sa petite histoire, forcément liée à l’antenne locale qu’elle a longtemps présidé. C’est en 1987 qu’ elle a créé avec Françoise Buffet cette association particulièrement dynamique qui contribue entre autre à l’intégration des nouveaux arrivants en proposant de nombreuses d’activités et moments de convivialité. Un fonctionnement et une tradition que perpétuent d’ailleurs les membres de l’AVF et leur actuelle présidente Michèle Mombelli qui n’auraient manqué cet événement pour rien au monde !
Idem pour l’adjointe Véronique Vincent-Viry ainsi que les conseillers départementaux Jacqueline Valentin et Gilbert Poirot qui ont naturellement félicité et couvert d’éloges notre chère Georgette, sans oublier de lui offrir les traditionnelles fleurs et Image d’Epinal. Pour la petite histoire donc, sachez que cette centenaire est née à Épinal le 11 mai 1919 avant d’arriver à Gérardmer lorsqu’elle avait une vingtaine d’années. La légende dit qu’elle ne devait y rester qu’une quinzaine de jours… Elle y effectuera finalement sa carrière professionnelle au sein des établissements Linvosges en tant que comptable. Presque un paradoxe quand on sait qu’elle a toujours donné sans compter, notamment à travers ses engagements associatifs comme au sein de l’Amicale des Anciens, sans oublier son assiduité au don du sang et, bien entendu, auprès de l’AVF.
Pour autant, elle n’en a jamais négligé sa petite famille qui s’est agrandie aux fils des année, et profite de ses week-ends pour passer du temps auprès de sa fille Pierrette Osello, de son gendre, de ses petits-enfants et arrière-petits-enfants. Une jeunesse qui l’a sans doute aidée et incitée à se mettre au goût du jour : Georgette utilise parfaitement internet, son logement est doté des équipements les plus modernes, et elle insiste pour faire une grande partie de son ménage et de ses courses elle-même ! Elle continue même d’animer le club de bridge de l’AVF quatre jours par semaine, bref, c’est ce qui s’appelle avoir la pêche !
0 commentaire